Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fait pour moi...
27 décembre 2011

le patalon d'ivanne

Encore une créa à partir d'un des patrons d'ivanne. Contente du résultat d'autant que j'ai utilisé mon tissu de predilèction du moment: mon milleraies moutarde de chez "douceur de coton"

Un léger détail quand même, le fameux pantalon a subit plusieurs ratiboisages. Explications... ce patron est TRES TRES large. 

Pour commencer, je l'ai rallongé pour en faire un pantalon et non un pantacourt. Pas le temps d'attendre les beaux jours pour le lui faire porter!

Ensuite, le trouvant quand même un peu large d'après la photo, je l'ai rétrécie en largeur de 3 cms. 3cms et poutant il en restaient encore bien trop sans compter que j'ai supprimé la forme des hanches puisque mon loulou, comme beaucoup, n'en a pas =P. Bref, mon ratiboisage n'à été stopé que par la présence des poches arrières que j'ai eu la flemme de découdre pour pouvoir enlever encore 1 ou 2 cms au niveau des hanches.

Le final me plait plutôt bien. Mon Kynou est super à l'aise dedans et moi.... bein j'ai juste envie de le croquer à plaine dents!

 

photo avant le ratiboisage des arrondis des hanches et des largeurs de jambes.

dec 2012 (43)

dec 2012 (45)

dec 2012 (44)

dec 2012 (46)

dec 2012 (47)

dec 2012 (51)

dec 2012 (49)

dec 2012 (52)

dec 2012 (55)

 

^^

 

Publicité
Commentaires
L
Bon ben je n'accrochais déjà pas avec ce modèle mais alors si il faut reprendre tout le patron...:/
fait pour moi...
Publicité
fait pour moi...
  • Je me décide enfin à entrer dans la blogosphère pour partager mes créations, mes coups de coeur etc... alors bienvenu chez moi. Vos commentaires font vivre mon blog alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot ou 2 =D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité