Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fait pour moi...
5 septembre 2011

fini les vacances

Bonjour!

Et voila, toute bonne chose à une fin. Celle des vacances est bien là puisque nous venons (comme beaucoup d'entre vous je suppose) de vivre une nouvelle rentrée scolaire. Voila mon grand au CM2, ravi de retrouver ses copains et de connaitre enfin cette fameuse maitresse que tout le monde disait méchante et qui pourtant s'avère "trop cool" dixit Mr, lol. bref Affaire à suivre =)

Quant à ma petite puce qui vient de faire sa toute nouvelle première expérience sur les bancs de l'école, cette matinée à été "zéniale"! Elle à fait de la "patate de lé" (comprendre de la pate à modeler, mais ça me fait tellement rire que je ne la reprend pas plus que ca, honte à moi...), un chateau en dessin et ils se sont donné la main????? heeuuuu, une ronde?

-"non".

bon, on n'en saura pas plus, lol.

 

Mais qu'est ce que cela a à faire avec mon blog de couture!?

Bah rien =) Ou presque puisque j'ai pas mal travailler pour cette rentrée. En effet, j'ai cousu 2 petites robes, ses chaussons pour l'école (que j'ai oublié de prendre en photo, zut de zut) et son manteau pour la demi-saison. Et..... tout ceci est resté sur les ceintres. grrrrrrrr, le manteau est trop chaud pour la saison (encore heureux), mais quelle rage quand en me levant j'ai vu........... un rideau de pluie.

Et voila, la petite robe qui va bien:au placard =$

 

 

note pour l'année prochaine, lui faire un pantalon et une tunique pour fêter sa rentrée =(

 

Allez, trève de bavardage, place aux photos!

 

Photo portable eric 03-08 2011 291

le modèle de droite est réalisé à partir d'un patron "her litle world" et je lui ai fait un chouchou pour l'accompagner

le modèle de gauche est cousue d'après un patron "c'est dimanche". un peu modifié puisque j'ai viré le col et ouvert le dos sur toute sa hauteur au lieu de sa petite ouverture au niveau du col.

normalement, il y a aussi la robe qui l'accompagne mais zut, j'ai oublié de la prendre en photo. Ceci dit, elle n'a rien de spéciale, elle est toute simple. en gros, c'est une tunique toute bête sur laquelle j'ai ajouté un col claudine (au lieu de le mettre sur la sur-robe)

 

Photo portable eric 03-08 2011 292

Photo portable eric 03-08 2011 297Photo portable eric 03-08 2011 294Photo portable eric 03-08 2011 293Photo portable eric 03-08 2011 296

 

 

Et portées ca donne quoi?????

Une cacahuette survoltée qui jouait les gymnastes.

Photo portable eric 03-08 2011 302Photo portable eric 03-08 2011 304Photo portable eric 03-08 2011 306

Pour voire la robe bleue, il faudra patienter. Elle devait la porter ce matin et je ne l'avais donc pas prise en photo. J'aurais peut etre plus de chance avec la météo demain matin????

Publicité
Commentaires
J
C'est croooooo beau!!!! Bravo Mademoiselle ;)<br /> J'ai bien eu ton mess, je t'appelle demain, mais pour l'instant je n'ai pas de news ni du mec ni de la nana... C'est trop nul... Allez Bisous poulette
fait pour moi...
Publicité
fait pour moi...
  • Je me décide enfin à entrer dans la blogosphère pour partager mes créations, mes coups de coeur etc... alors bienvenu chez moi. Vos commentaires font vivre mon blog alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot ou 2 =D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité